Installation et logistique

Remarques et informations complémentaires concernant logistique et installation

Le déchargement ne peut être effectué qu’avec un élévateur manuscopique; il appartient donc à nos clients de disposer d’un tel engin lorsque nos camions arrivent au lieu de livraison.

Nos modules sont produits en béton de très haute qualité (B50-60 – C45/60) et livrés prêts à être déchargés et mis en place sur site. Les longues heures d’assemblage requises pour les équipement traditionnels qui peuvent occasionner des frais d’installation allant jusqu’à 30%/40% du prix des fournitures livrées ne sont pas à considérer avec notre ligne de produits « amovibles » et « self standing ».

Certains modules sont disposés « à la verticale » dans le camion pour économiser de la place – Il faut les replacer à « l’horizontale » une fois déchargés, si possible sur un terrain mou pour éviter une fausse manipulation susceptible de faire tomber le module en béton sur du dur, ce qui pourrait l’endommager vu son poids.

Les engins se mettent en place avec un simple transpalettes manuel pour la plupart; pour les éléments plus lourds et plus complexes à positionner (corners, grindrails) l’élévateur utilisé pour le déchargement ou un tractopelle à pneus est indispensable (les modules sont soulevés avec des sangles et déposés sur le sol pour les corners ou sur d’autres modules pour les grindrails).

Transports

Les engins sont lourds et il faut prévoir des frais de transport franco chantier oscillant entre 5 et 20% du prix des fournitures selon l’importance du mandat (le convoyage d’un seul Quarterpipe sur site peut représenter 20% de son prix mais l’acheminement d’un skatepark complet ne correspondra qu’à 5% de sa valeur). Il faut donc savoir que des frais de transport sont incontournables mais nous les chiffrons précisément lorsque le client a fait son choix définitif et que nous pouvons en déterminer précisément le volume et le poids

Tous les produits répondent à la norme européenne pour SKATEPARKS: EN-14974